Sécurité des paiement

Notre méthode de paiement sécurisé

Sécurité des paiements

La société THERSANE met tout en œuvre pour sécuriser les paiements de ses clients ainsi que les informations de paiement fournies.

1 -Paiement par carte bancaire :

L'ensemble des données bancaires saisies font l'objet d'un traitement sécurisé SSL et sont immédiatement cryptées. Ces informations sont uniquement accessibles par notre partenaire bancaire afin qu'il puisse se mettre en relation avec votre banque. En aucun cas, nous, ou tout autre tiers, ne pouvons accéder à vos données bancaires. Vos règlements sont transmis à notre partenaire bancaire le jour de la commande.

En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le client autorise le vendeur à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix tout compris.
Pour ce faire, le client confirme qu'il est bien le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien.

Le client arrive sur le site sécurisé de la banque après avoir cliqué sur le bouton « paiement par carte bancaire » du site www.thersane.fr.

Le client peut voir en permanence le nom et l’identifiant du commerçant, ainsi que la référence de la transaction.

L’acheteur entre son numéro de carte bancaire, la date de validité et le cryptogramme visuel situé au dos de sa carte, puis clique sur le bouton « valider »

Les éléments de sécurisation des échanges mis en œuvre dans le cadre du service de paiement sécurisé sont les suivants :

  • Intégrité des données échangées entre le serveur du commerçant et le serveur de la banque assurée par une méthode de scellement,
  • Authentification du commerçant émetteur de la demande de paiement,
  • confidentialité des données échangées entre l’acheteur et le serveur de paiement de la banque (numéro, date de validité et cryptogramme visuel de la carte bancaire) assurée par chiffrement SSL,
  • Saisie directe des coordonnées Carte Bancaire sur le site sécurisé de la banque, garantissant que ni le commerçant, ni aucun intermédiaire technique, n'auront connaissance des informations concernant la carte bancaire,
  • Intégration native de la fonctionnalité Visa 3D Secure / MasterCard Secure Code, qui permet à la banque de garantir le paiement

A l’issue du paiement, le site sécurisé de la banque affiche :

  • un ticket récapitulatif contenant les informations essentielles de la transaction (montant, devise, date et heure, numéro d'autorisation) permettant à l'acheteur de conserver une trace de la transaction (sous réserve d'impression par ses soins);
  • un lien (dont le texte est personnalisable), qui permet à l’acheteur de retourner sur le site du commerçant

Dans le cas où le débit du prix tout compris serait impossible, la vente en ligne serait immédiatement résolue de plein droit et la commande serait annulée.

Type de cartes bancaires acceptées :

Cartes bancaires françaises et étrangères des réseaux Carte Bleue / Visa et EuroCard / MasterCard

Pour information : Ce mode de paiement permet un traitement rapide des commandes.

2 - Paiement par chèque bancaire ou postale :

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitain ou Monaco. Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu'à validation de l’encaissement du chèque pouvant aller de 10 à 15 jours ouvrés.
Votre chèque, dûment complété, signé et libellé à l'ordre de « THERSANE » devra nous être adressé à l'adresse suivante :

THERSANE
2 avenue de la Pépinière
69240 THIZY LES BOURGS

Merci d'indiquer le numéro de commande au dos du chèque. Ce numéro est rappelé dans le mail de confirmation de commande.

Il vous est également possible de mentionner le numéro de votre commande sur papier libre ou de joindre une copie du courriel de confirmation de commande à votre courrier.

Pour tout règlement par chèque, il vous sera demandé de joindre la photocopie de la carte d'identité de l'émetteur du chèque pour une personne physique ou de la carte d'identité du responsable achat en cas de personne morale.

Attention : la préparation d'une commande et la réservation des pièces d'une commande réglée par chèque n’interviennent qu'à validation de l’encaissement du règlement.

Information : le paiement par chèque allonge les délais d’expédition d’environs 10 à 15 jours.

3 - Paiement par virement :

Le client opte pour ce mode de paiement sur le formulaire de paiement lors de la validation de la commande, les informations bancaires pour procéder au virement sont communiquées sur le formulaire de paiement au moment de l’enregistrement de la commande et sont rappelées dans le mail de confirmation.

La commande ne sera traitée qu’après réception du virement. Si ce dernier n'est pas parvenu dans un délai de dix jours ouvrés à compter de la réception de la confirmation de la commande, celle-ci sera annulée.

Important : précisez votre numéro de commande en libellé de l’opération

Les virements nous parviennent généralement sous 2 à 4 jours ouvrés. Nous pourrons valider son règlement à J+1 après sa réception sur notre compte bancaire (jours ouvrés) : nous vous le confirmerons par email.

3 à 5 jours sont donc généralement nécessaires pour que la commande soit validée après l'envoi du virement.

Les frais de virement sont à votre charge : cette option, généralement nommé : « net de frais pour le bénéficiaire », doit impérativement être choisie.

 4 - Paiement par Paypal :

Vous avez la possibilité de payer votre commande avec votre compte Paypal sans laisser vos coordonnées bancaires. Plus d’informations sur le site de Paypal.

Une fois votre panier validé, vous êtes alors redirigé vers votre compte PAYPAL.
Vous choisissez alors sur PAYPAL le mode de paiement puis vous validez la transaction.
Nous recevons alors par PAYPAL la confirmation de la transaction, ce qui nous permet de mettre votre commande en préparation. Vous recevrez alors un mail de confirmation de commande.

La validation de la commande par PayPal vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande.

5 – Paiement à échéances (Réservé aux sociétés et professionnels) :

Ce mode de règlement est destiné aux sociétés et professionnels pour les paiements à échéances. THERSANE propose un mode de règlement à : « 30 jours fin de mois ». Pour cela il faudra préalablement valider l’accord et le ou les moyens de paiements auprès de nos services pour en bénéficier.