Rétractation, retour produit et remboursement

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE RETRACTATION

1 - Droit de rétractation pour les clients consommateurs :

Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la date à laquelle le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur emballage d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être commercialisés à nouveau à l’état neuf. Attention, les produits ouverts, montés, ayant des rayures, traces de colle, déchirés ou autres dégradations ne seront pas repris. Ils doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat.

Nous informons les clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits qui sont fabriqués sur commande.

Tout produit qui aurait été abîmé, ou incomplet, ne sera ni remboursé ni échangé.

Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec complément bancaire, les frais de réexpédition ainsi que le choix du transporteur restant à la charge du consommateur.

Afin de faciliter l’exercice de son droit de rétractation, le Client pourra se connecter sur son compte client rubrique « SAV » pour remplir un formulaire de rétractation en ligne, ou contacter au préalable le Service Clientèle en envoyant un mail à partir de la " page contact "  du site thersane.fr.

Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :

THERSANE
2 avenue de la Pépinière
69240 THIZY LES BOURGS

2 – Annulation avant expédition :

Si vous souhaiter annuler au plus vite votre commande avant que celle-ci n’est été expédier, contacter nous par téléphone au 04 28 54 00 69. Nous vous indiqueront alors s’il est encore possible d’annuler l’expédition et de procéder au remboursement total de votre commande.

 3 – Annulation en cours de livraison :

Si votre commande est en cours de livraison et que vous souhaiter l’annuler alors que vous ne l’avez pas reçu. Vous devez contacter nos services pour demander une annulation de commande.

  • Si vous réceptionner votre commande et procéder à son retour, les frais de retour sont à votre charge. La commande vous sera alors rembourser du montant des produits (hors frais de port).
  • Si vous refuser votre commande auprès du transporteur, celui-ci retourne la marchandise directement à nos entrepôts. Nous vous rembourserons votre commande moins les frais de transport qui reste à votre charge.

4 - Annulation après réception :

Veuillez nous contacter en envoyant un mail à partir de la " page contact "  du site thersane.fr pour procéder à la demande de retour des produits. Après acceptation de nos services de la validation du retour, les frais d’expédition seront à votre charge.

5 - Conditions de retour :

THERSANE, hors délai légal de rétractation n'acceptera aucun retour de marchandise sans l'avoir préalablement autorisé.

Les rendus de marchandises non imputables à THERSANE et acceptés par nos services subiront dans tous les cas une minoration de la valeur de reprise au moins égale à 20% de la valeur de facturation.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour faire une demande de retour des produits reçus. Les articles retournés après acceptation par nos services doivent être dans leur emballage et état d’origine accompagné de tous les accessoires et notices. Ils ne doivent pas avoir été altéré ou modifié.

Adresse de retour des produits :

THERSANE
2 avenue de la Pépinière
69240 THIZY LES BOURGS

6 – Remboursement :

Le montant de votre commande vous sera remboursé après réception de la marchandise dans nos entrepôts dans un délai de 30 jours selon le moyen de règlement que vous avez effectué.