Garantie des produits

Garantie des produits

GARANTIE DES PRODUITS ET SAV

En cas de défaut, de problème ou d'incident sur un produit sous garantie, Thersane.fr met tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches et assurer le lien avec nos fournisseurs.

Vérification de l'éligibilité de la garantie :

Pour vous assurer de manière certaine que votre produit est toujours sous garantie reportez-vous à votre facture : la garantie court à compter de la date de facturation de l’achat du produit.
Tous nos articles bénéficient de la garantie constructeur, valable au moins un an selon les différents fabricants.
De manière, la durée de la garantie est précisée sur les fiches articles.
Selon les produits la garantie peut s’étendre jusqu’à 10 ans, ces indications figurent au descriptif du produit et sur le bon de garantie du produit.

Les conditions d'application des garanties varient en fonction des fabricants et toute garantie nécessite l'accord express du constructeur.

A noter, la garantie est limitée à l’échange, au remboursement ou à la réparation.

Cas ou la garantie ne s'applique pas :

La garantie est exclus en cas :

  • de chute ou chocs
  • d'usure normale
  • de détériorations dues à une mauvaise utilisation ou une utilisation non-conforme, tel que par exemple le non-respect des procédures d’ installation, des branchements, des pressions ou tensions de fonctionnement ou tout autre spécification technique et d’utilisation.
  • de manque d’entretien ou d’un entretien non adéquat
  • de mauvaise installation du matériel
  • d'altérations mécaniques ou électriques due à une action tierce

Cette liste n’est pas exhaustive.

Dans l’un de ces cas, le produit concerné ne pourra pas être pris en charge par notre SAV et ne bénéficiera pas de la garantie. N'envoyer pas le produit car le SAV ne sera pas traité et le produit sera détruit après une période de mise à disposition dans nos locaux de 20 jours.

Procédure à suivre pour un produit sous garantie

Pour retourner un produit sous garantie nous vous invitons à contacter le service Clients par mail à partir de la " page de contact " du site thersane.fr avec une copie de la facture d'achat et en indiquant :

  • La mention : "Retour de produit sous garantie"
  • le numéro de commande et/ou le numéro de facture
  • vos coordonnées complètes

Le produit retourné doit être accompagné de tous ses accessoires et si possible de son emballage. Si l'emballage n'est pas celui d'origine, il doit être retourné dans un colis parfaitement emballé et protégé et en bon état. Tout colis ne respectant par ses règles sera systématiquement refusé et ne pourra pas donner lieu à un échange ou remboursement.
Retournez le produit dans un colis avec la copie de la facture et l’original du bon de garantie.

Envoyer le colis à l’adresse suivante :

THERSANE
2 avenue de la Pépinière
69240 THIZY LES BOURGS

Frais de retour :

Les frais de retour sont à votre charge.

Échange, réparation, remboursement :

Selon le cas de l’application de la garantie, les produits défectueux peuvent, en fonction du produit, être remplacés par un produit similaire neuf ou échangé avec un produit équivalent,  réparés ou remboursés du montant de facturation du produit.

Dans tous les cas, c'est le constructeur ou fabricant du produit qui est le seul juge à valider ou non, la garantie sur le produit acheté. Seul s'applique la garantie du constructeur ou fabricant. THERSANE ne serait être tenu pour responsable de tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais divers, qui pourraient survenir.

Pour toute demande de garantie ou de précisions, n'hésitez à contacter notre service SAV : à partir de la page de contact du site thersane.fr